top of page

Le collagène

On en parle de plus en plus en cosmétique, mais pourquoi ?




Cette puissante protéine produite naturellement par notre organisme.


C’est même la plus abondante dans notre corps, puisqu’elle représente un tiers de nos protéines.


Pour faire simple, le collagène est la charnière principale de nos cellules et tissus : tel un ciment qui assure le maintien, il apporte structure, force et soutien à chaque partie de notre corps. Il joue un rôle clé dans la plupart de nos structures, notamment la peau, les cheveux et poils, les os, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins, le cartilage et les tissus conjonctifs. Le collagène contient énormément d’acides aminés, qui sont des composants essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.


Des niveaux de collagène adéquats garantissent des articulations saines, des reins bien protégés, un système cardiovasculaire efficace et une bonne coagulation du sang.


Les collagènes de type I et III sont les deux principales variétés rencontrées dans la peau et sont généralement considérés comme les plus adéquates pour lutter contre l’apparition de rides.


Le collagène compose environ 80 % de notre peau. Avec l’élastine (une autre protéine), ils confèrent force et élasticité à notre peau.

Présent en grande quantité dans la couche moyenne de la peau (le derme), le collagène a de nombreux bienfaits pour notre peau, puisqu’il la garde ferme, pulpeuse et souple.

Il est également essentiel au processus naturel de renouvellement de la peau : en nous débarrassant des cellules mortes, il nous permet de faire peau neuve.

Le collagène joue un rôle majeur dans le maintien d’un visage jeune. Il apporte force, élasticité et hydratation pour un teint visiblement éclatant. Grâce à lui, votre peau est : 1. Fraîche et rebondie 2. Ferme et lisse 3. Éclatante 4. Souple et capable de reprendre sa position initiale 5. La peau de la zone sensible autour de l’œil est lumineuse et revitalisée Plus nous sommes jeunes et plus nos niveaux de collagène sont élevés, ce qui explique la peau si douce des enfants. Cependant, en vieillissant, notre production de collagène ralentit naturellement. Dès la vingtaine, nos niveaux de collagène diminuent d’environ 1 % par an.

Un tournant s'opère dès ce moment : nos organismes ne sont simplement plus en mesure de remplacer le collagène que nous perdons aussi rapidement qu’il se dégrade.

Les fibres de collagène deviennent aussi plus fines et plus faibles.


Pour notre peau, cela implique que nous commençons à perdre l’éclat de notre jeunesse et à remarquer les signes caractéristiques du vieillissement : · Sécheresse · Peau fripée · Perte d’élasticité · Relâchement cutané · Rides et ridules


Craith a choisi de travailler avec des collagènes de qualité inégalable, ce qui lui a valu d’obtenir le prix de la meilleure marque cosmétqiue d’Europe en 2022 !


N’attendez plus avant de découvrir les bienfaits des collagènes de Craith lab.


À bientôt, Caroline Chamut

135 vues0 commentaire
bottom of page